CFTC Défense

La Vie à Défendre

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis bientôt 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun…

Image

FOIE GRAS DE CANARD AU TORCHON MI CUIT (modifié)

Ingrédients

  • -  1 foie gras de canard (500/600 gr) entier déveiné
  • -  10 gr de sel fin
  • -  3 gr comprenant 2gr de poivre blanc, muscade, Cayenne, paprika
  • -  3 cl de Porto, Cognac selon le goût
  • -  Film alimentaire

 


Préparation de la recette :

  1. Sortir le foie gras du réfrigérateur 1 h avant afin de le ramollir pour le rendre plus malléable puis l’ouvrir en portefeuille et l’assaisonner de chaque côté.
  2. Disposer le film alimentaire sur le plan de travail en prenant soin de doubler voire tripler l’épaisseur puis y disposer le foie gras à plat.
  3. Répartit uniformément le Porto ou autres alcool sur le foie gras puis lui donner une forme de cylindre régulier en serrant bien à l’aide du film alimentaire en nouant les deux extrémités de ce cylindre.
  4. Déposer ce rouleau de foie gras filmé dans un torchon fin ou une serviette de table en attachantfermement les deux extrémités avec de la ficelle.
  5. Plonger le rouleau de foie gras dans un récipient rempli aux deux tiers d’eau en ébullition, éteindre et laisser en immersion jusqu’à complet refroidissement en le retournant délicatement une ou deux fois.
  6. Sortir le rouleau de foie gras en laissant le torchon et faire reposer 24h au réfrigérateur.
  7. Retirer le torchon, puis déguster après 48h de pause, après avoir retiré délicatement le film alimentaire.

Image

 

 

Bonne dégustation et bonnes fêtes de fin d'année !

 


Télécharger en PDFRetour