CFTC Défense

La Vie à Défendre

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis bientôt 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun…

T@mT@m/CFTC.FAE


Fédération CFTC des Fonctionnaires et agents de l’Etat

263 Boulevard Voltaire – RDC – 75011 Paris

Téléphone : 09 54 49 00 80

N°546 – 30 octobre 2020

ATTENTAT AU SEIN DE LA BASILIQUE DE NICE

 

LA FEDERATION CFTC DES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DE L’ETAT CONDAMNE FERMEMENT CET ACTE IGNOBLE QUI A FAIT TROIS VICTIMES ET SALUE L’ACTION RAPIDE DES FONCTIONNAIRES DE POLICE.

 

Notre pays, et la ville de Nice en particulier (nous avons tous en mémoire l’attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais), a une nouvelle fois été victime d’un acte terroriste.

Après l’attentat commis contre un professeur d’histoire-géographie il y a deux semaines, la France est hélas à nouveau endeuillée. Les faits sont insoutenables et injustifiables.

L'horreur, encore. Les terroristes ne cherchent que la division. Soyons unis malgré l'isolement. Soyons dignes malgré la colère. Pensons aux victimes, à leurs proches.

Malgré la répétition, nous ne pouvons-nous résoudre à nous habituer, à accepter et à plier.

La CFTC FAE, salue l’action rapide et efficace des fonctionnaires de police, municipale et nationale, qui a permis d’éviter un nombre de victimes plus élevé et qui travaillent à la sécurisation de nos quartiers.

Le Premier ministre a relevé le niveau d’alerte du plan Vigipirate à son niveau maximal. La CFTC FAE, salue l’engagement des forces de sécurité, civiles et militaires, déjà très sollicitées en cette période de crise sanitaire et de contrôles renforcés.

 

Les barbares n'atteindront jamais le socle irréfragable de nos valeurs républicaines.

Face à cette calamité publique, face à l'obscurantisme, face à l'extrémisme, la France se doit d’utiliser l’ensemble de son arsenal législatif afin de garantir la sécurité de nos familles.

Les fonctionnaires que nous sommes seront au rendez-vous.

Restons fiers de nos racines.

 

Image
Image
Image
Télécharger en PDFRetour