CFTC Défense

La Vie à Défendre

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis plus de 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun…

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Fédération CFTC Défense - Case 38 - 60, boulevard du général Martial Valin - CS 21623
75509 PARIS CEDEX 15

Téléphone : 09.88.67.79.73 ou 09.88.67.79.72

N° 547 - 24 mai 2018

INFO ATTACHÉS :
LES INSCRIPTIONS AU PRINCIPALAT SONT OUVERTES !

L’examen professionnel pour l’avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’État (APAE) du ministère des armées au titre de l’année 2019 est ouvert.
Vous trouverez ci-dessous l’essentiel des renseignements concernant cet examen, ouvert par arrêté du 23 avril 2018 (publié au Journal Officiel du 16 mai).

 

Qui peut se présenter ?

Les attachés qui sont au ministère des armées ou dans un de ses établissements publics :

  1. ayant accompli au moins 3 ans de services effectifs dans un corps de catégorie A ou équivalent (attachés d’administration de l’État, agents contractuels de catégorie A, attaché territorial, etc.). NB : la scolarité à l’IRA n’est pas retenue.
  2. et ayant atteint le 5e échelon du grade d'attaché.
Cette situation est appréciée au 31 décembre 2019 au plus tard.

 

Quelles dates ?

  • la date limite de retrait des dossiers d’inscription et de RAEP (reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle) est fixée au 25 juin, à 12 heures (heure de Paris) ;
  • la date de clôture des inscriptions est fixée au 25 juin ;
  • la date limite d’envoi des dossiers de RAEP (versions papier et numérique) est également fixée au 25 juin ;
  • l’épreuve orale se déroulera à partir du 10 septembre, en Île-de-France.

 

Comment s'inscrire ?

  1. Retrait du dossier d’inscription et de RAEP :
     soit depuis SGA Connect, sur Intradef : Attaché principal d’administration de l’Etat du ministère des armées,
     soit par Internet : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr,
     soit par voie postale, auprès du CMG de St Germain-en-Laye (adresse ci-après), en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse (tarif lettre 190 g, format A4).
  2. Après avoir complété, daté et signé le formulaire d’inscription, vous devez l’envoyer à votre service gestionnaire (bureau de proximité gestionnaire du personnel civil).
    Celui-ci le vérifiera, le visera et l’adressera au CMG de St Germain-en-Laye, autorité organisatrice de cet examen, en respectant la date limite d’inscription.
    Compte tenu des délais de transmission, la CFTC vous recommande de vous inscrire sans tarder !
  3. Quant au dossier de RAEP, il faut l’envoyer directement au CMG de St Germain-en-Laye :
     en 4 exemplaires papier, par voie postale (adresse ci-dessous) ;
     et une copie numérique, par mél, à drhmd-cmg-sgl.brf-apa.fct@intradef.gouv.fr
    Là aussi, il faut préparer dès maintenant ce dossier, qui constitue une des bases de l’épreuve orale, puis le faire viser par votre hiérarchie.

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La CFTC se tient à votre disposition pour vous aider à compléter les dossiers d’inscription et de RAEP, si besoin était.

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