CFTC Défense

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Du 1er au 8 décembre 2022
Votez pour défendre vos revendications à nos côtés
Votez pour l'Alliance CFTC-Défense-CGC !

T@mT@m/CFTC.DÉFENSE


Fédération CFTC Défense - Case 38 - 60, boulevard du général Martial Valin - CS 21623
75509 PARIS CEDEX 15

Téléphone : 09.88.67.79.73 ou 09.88.67.79.72

N°602 - 9 mai 2022

OUVRIERS DE L’ETAT

LE VERRE À MOITIÉ VIDE… OU À MOITIÉ PLEIN !

En raison du quasi-gel du point d’indice qui dure depuis plus de dix ans, la rémunération des ouvriers de l’État, indexée depuis 2016 sur la valeur de ce point, est fortement impactée, ce qui minimise l’amélioration du déroulement de carrière qui était une juste reconnaissance du combat mené par la CFTC Défense (création de nouveaux groupes sommitaux, suppression des petits groupes, amélioration de la prime de rendement, …).

Afin de compenser ce manque à gagner qui découle de la désindexation du Bordereau de salaire ouvrier (BSO) sur la Convention collective de la Métallurgie, la CFTC Défense revendique une mesure simple à la main du ministère des Armées : calculer la prime de rendement (PR) sur l’échelon détenu dans le groupe avec un seuil minimal fixé au 5ème échelon.

Pour exemple : un ouvrier de l’État au groupe VI, échelon 7 = prime de rendement calculée sur l’échelon détenu, donc le 7ème.

 

Vous êtes d’accord ? Signez notre pétition en ligne !

Rédacteur : Patrick PRADIER

La CFTC Défense reste toujours à vos côtés et vous accompagne dans vos démarches. N'hésitez pas à contacter la CFTC Défense en saisissant votre délégué CFTC de proximité ou en nous envoyant un mél à cftcdefense@gmail.com

CFTC
Retour