Passage en force sur la nouvelle convention collective : sondage ICT/TCT, votre avis compte !
8 septembre 2023
Contexte : L’administration va communiquer vers les ICT/TCT sur son projet de transposition de la convention collective de la métallurgie, alors que rien n’a encore été validé avec les organisations syndicales. S’agirait-il d’un passage en force ? Ce projet inachevé risque de plus de produire des effets contraires aux souhaits du Délégué pour la réforme de la DGA et entrainer une perte de compétences techniques et du niveau d’excellence apportés par des cadres expérimentés dans leurs domaines d’expertise.
Analyse : La CFTC Défense considère qu’en l’état actuel, et après une analyse détaillée, que ce projet de transposition n’est pas à la hauteur des attentes des ICT/TCT, surtout dans la période actuelle de tension sur le marché de l’emploi et d’inflation galopante.
Tous les détails de l'analyse de ce projet proposé par l’administration figurent dans les pièces jointes téléchargeables en bas de cette page.
Afin d’avoir vos avis et des éléments factuels à présenter à l’administration pour défendre l’avenir professionnel à la DGA, nous vous invitons (après avoir pris connaissance des détails du projet qui vous permettront d’avoir les éléments de réflexion), à répondre au sondage ci-dessous. Les résultats seront rendus anonymes, pour que chacun se sente libre d’exprimer son avis sans crainte.
Un nombre important de réponses nous permettra d’avancer dans la discussion avec un poids qui pourra influer sur les réflexions et la position de l’administration.
L’intersyndicale, dont la CFTC Défense fait partie, proposera en parallèle des actions pour exprimer le mécontentement des ICT/TCT.
La CFTC Défense reste toujours à vos côtés et vous accompagne dans vos démarches. N'hésitez pas à contacter la CFTC Défense en saisissant votre délégué CFTC de proximité ou en nous envoyant un mél à br>cftcdefense@gmail.com
