CFTC Défense

La Vie à Défendre

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis plus de 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun…

GT « ICT » Droit de réponse de la CFTC.

Certains d’entre vous ont reçu un message de l’Intersyndicale via la CGC… vous annonçant l’exclusion de la CFTC de l’intersyndicale qui assure votre défense en GT ICT-TCT.La CFTC, vous devez le savoir, est à l’origine de la création de cette intersyndicale, chacun voulant, à tort, affronter seul l’administration lors des GT ICT-TCT. La CFTC considérait que l’union faisait la force et donc serait utile pour bâtir la transposition de la CCNM dans le quasi statut avec les lourdes conséquences que cela pouvait avoir pour les ICT et les TCT.

La CFTC a donc été force de propositions depuis le début de la négociation tout en poursuivant son analyse de la situation en vue de vous informer en temps réel et avec le plus de précisions possibles ainsi que pour recueillir vos avis (cf. le sondage que vous avez reçu) et en tenir compte, cela avant la fin de l’année où tout risque d’être mis en place par le fait accompli faute de temps disponible.

Le fait de vous avoir transmis quelques données chiffrées sur un secteur local (alors que les auteurs de bonne foi en local ne savaient pas que l’administration ne souhaitait pas vous les fournir) suffit à l’intersyndicale à ne plus vouloir poursuivre les négociations de concert avec la CFTC. Cela semble un argumentaire bien léger par rapport aux enjeux dont la CFTC est consciente depuis le début pour les ICT et les TCT.

Puisque l’intersyndicale considère que l’analyse des chiffres qui a été réalisée est erronée, la CFTC attend de la part de l’intersyndicale sa propre analyse qui pourrait être présentée lors de l’ultime GT ICT du 19 décembre.  Si l’intersyndicale ne désire plus travailler de concert avec la CFTC, soit.

Nous continuons cependant à penser qu’il faut déployer tous les arguments pour rester dans une négociation vivante, active et efficace, car une suite excessive de compromis ne fait que rarement bouger les lignes et nous continuerons seul ou dans un cadre collectif à vous défendre, à partager nos analyses, et à rester à vos côtés pour infléchir cette négociation majeure pour votre avenir.

La CFTC Défense reste toujours à vos côtés et vous accompagne dans vos démarches. N'hésitez pas à contacter la CFTC Défense en saisissant votre délégué CFTC de proximité ou en nous envoyant un mél à cftcdefense@gmail.com

CFTC
Retour