CFTC Défense

La Vie à Défendre

La CFTC, née en 1919, est un syndicat de construction sociale depuis plus de 100 ans. Figure historique du syndicalisme français, elle perpétue les valeurs sociales chrétiennes qui fondèrent notre pays et notre civilisation européenne, avec en particulier la dignité de la Personne humaine au cœur de son travail et la défense du Bien commun…

Questionnaire concernant la nouvelle protection santé complémentaire (PSC) obligatoire au MINARM

24 juillet 2024

La fédération CFTC Défense ayant été sollicitée par de nombreux agents qui sont inquiets du cout de la nouvelle protection santé complémentaire obligatoire au MINARM à partir de janvier 2025 vous propose de répondre à un sondage qui porte sur la comparaison entre le coût mensuel pour votre foyer de cette nouvelle complémentaire santé et celui de votre complémentaire santé actuelle sur la base de garanties équivalentes.

Les éléments fournis en suivant le lien ci-dessous vous permettront d’établir cette comparaison avec :

  • Les montants tarifaires de la protection santé complémentaire de base et les options possibles ;
  • Les garanties détaillées pour la protection santé complémentaire de base et pour les différentes options.

Accédez aux textes de référence et accords collectifs (informations relatives au contrat obligatoire de PSC au Minarm qui entrera en application au 1er janvier 2025)

Nous vous rappelons que ce questionnaire est totalement anonyme


1) Vous êtes
2) Vous êtes
3) Vous avez
4) Avez-vous un contrat de protection santé complémentaire ?
5) Si oui avez-vous des enfants couverts par le contrat PSC du parent et combien ?
6) Combien ont moins de 21 ans ?
7) En ne comptabilisant pas la prévoyance, et déduction faite des 15 euros qui ne seront plus versés par le MINARM à compter du 1er janvier 2025, et à prestations équivalentes, le passage vers le nouveau contrat de PSC obligatoire est-il intéressant financièrement pour vous ? (Nota important : pour cette estimation bien retirer les 15 euros par mois que le MINARM vous versait et qu’il ne vous versera plus dans le cadre du contrat de PSC obligatoire.)
8) Si vous êtes gagnant avec le nouveau contrat de PSC (tenant compte du retrait des 15 euros que le MINARM ne vous paiera plus), à prestations équivalentes, pouvez-vous nous communiquer votre gain mensuel ?
9) Si vous êtes perdant avec le nouveau contrat de PSC (tenant compte du retrait des 15 euros que le MINARM ne vous paiera plus), à prestations équivalentes, pouvez-vous nous communiquer votre perte mensuelle ?

(*) Champ requis

La CFTC Défense reste toujours à vos côtés et vous accompagne dans vos démarches. N'hésitez pas à contacter la CFTC Défense en saisissant votre délégué CFTC de proximité ou en nous envoyant un mél à cftcdefense@gmail.com

CFTC