Résultats du sondage concernant la nouvelle protection santé complémentaire (PSC) obligatoire au MINARM
17 octobre 2024
Vous avez été plus de 3500 à participer au sondage de la CFTC Défense concernant la nouvelle protection santé complémentaire qui devient obligatoire au MINARM à compter du 1er janvier 2025.
Il ressort de vos réponses que plus l’agent est âgé, plus le contrat proposé est intéressant. A l’inverse plus il a d’enfants (le critère + 21 ans influant peu), moins le contrat est intéressant. Au final seul 32% des personnels sont gagnants dans le cadre de ce nouveau contrat. D'autre part, les remarques générales portent sur le fait que les cotisations des ayants droit s'avèrent trop élevées.
La question posée était celle-ci : En ne comptabilisant pas la prévoyance, et déduction faite des 15 euros qui ne seront plus versés par le MINARM à compter du 1er janvier 2025, et à prestations équivalentes, le passage vers le nouveau contrat de PSC obligatoire est-il intéressant financièrement pour vous ? (Nota important : pour cette estimation bien retirer les 15 euros par mois que le MINARM vous versait et qu’il ne vous versera plus dans le cadre du contrat de PSC obligatoire.)
Etes-vous gagnant ou perdant selon votre tranche d'âge ?

Etes-vous gagnant ou perdant selon le nombre d'enfants que vous devez couvrir en PSC ?

D'une manière générale, êtes-vous gagnant ou perdant par rapport à votre contrat actuel de PSC ?

La CFTC Défense reste toujours à vos côtés et vous accompagne dans vos démarches. N'hésitez pas à contacter la CFTC Défense en saisissant votre délégué CFTC de proximité ou en nous envoyant un mél à br>cftcdefense@gmail.com
