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Fédération CFTC Défense - Case 38 - 60, boulevard du général Martial Valin - CS 21623
75509 PARIS CEDEX 15

Téléphone : 09.88.67.79.73 ou 09.88.67.79.72

N° 547 - 24 mai 2018

INFO ATTACHÉS :
LES INSCRIPTIONS AU PRINCIPALAT SONT OUVERTES !

L’examen professionnel pour l’avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’État (APAE) du ministère des armées au titre de l’année 2019 est ouvert.
Vous trouverez ci-dessous l’essentiel des renseignements concernant cet examen, ouvert par arrêté du 23 avril 2018 (publié au Journal Officiel du 16 mai).

 

Qui peut se présenter ?

Les attachés qui sont au ministère des armées ou dans un de ses établissements publics :

  1. ayant accompli au moins 3 ans de services effectifs dans un corps de catégorie A ou équivalent (attachés d’administration de l’État, agents contractuels de catégorie A, attaché territorial, etc.). NB : la scolarité à l’IRA n’est pas retenue.
  2. et ayant atteint le 5e échelon du grade d'attaché.
Cette situation est appréciée au 31 décembre 2019 au plus tard.

 

Quelles dates ?

  • la date limite de retrait des dossiers d’inscription et de RAEP (reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle) est fixée au 25 juin, à 12 heures (heure de Paris) ;
  • la date de clôture des inscriptions est fixée au 25 juin ;
  • la date limite d’envoi des dossiers de RAEP (versions papier et numérique) est également fixée au 25 juin ;
  • l’épreuve orale se déroulera à partir du 10 septembre, en Île-de-France.

 

Comment s'inscrire ?

  1. Retrait du dossier d’inscription et de RAEP :
     soit depuis SGA Connect, sur Intradef : Attaché principal d’administration de l’Etat du ministère des armées,
     soit par Internet : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr,
     soit par voie postale, auprès du CMG de St Germain-en-Laye (adresse ci-après), en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse (tarif lettre 190 g, format A4).
  2. Après avoir complété, daté et signé le formulaire d’inscription, vous devez l’envoyer à votre service gestionnaire (bureau de proximité gestionnaire du personnel civil).
    Celui-ci le vérifiera, le visera et l’adressera au CMG de St Germain-en-Laye, autorité organisatrice de cet examen, en respectant la date limite d’inscription.
    Compte tenu des délais de transmission, la CFTC vous recommande de vous inscrire sans tarder !
  3. Quant au dossier de RAEP, il faut l’envoyer directement au CMG de St Germain-en-Laye :
     en 4 exemplaires papier, par voie postale (adresse ci-dessous) ;
     et une copie numérique, par mél, à drhmd-cmg-sgl.brf-apa.fct@intradef.gouv.fr
    Là aussi, il faut préparer dès maintenant ce dossier, qui constitue une des bases de l’épreuve orale, puis le faire viser par votre hiérarchie.

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La CFTC se tient à votre disposition pour vous aider à compléter les dossiers d’inscription et de RAEP, si besoin était.

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